L'association

Nous sommes des producteurs et artisans installés autour des communes de Plouay et Bubry et nous avions l'envie de créer ensemble des points de vente à la ferme regroupant nos produits. L'arrivée du Coronavirus en France a bouleversé notre quotidien à tous, consommateurs et agriculteurs, notre projet de vente en commun a donc vue le jour plus rapidement que ce que l'on pensait puisque nous avons voulu répondre aux différentes contraintes liées au confinement des Français à partir de mi-mars 2020. lors de l'annonce du confinement. Nos débouchés compromis (restaurants, marchés), nous avons vite prit les devant et avons créer deux Drive à la ferme. Nous avons alerter nos clients de ce nouveau moyen pour eux de s’approvisionner en produits locaux, en direct des producteurs, avec les mesures sanitaires nécessaires liés au CORONAVIRUS. Grâce à l'aide de personnes engagées, au soutien et engouement des consomm'acteurs comme on aime le dire, nous avons naturellement décidé de pérenniser cette aventure et de créer DOUBLE PLOUC , Association de paysans et artisans bretons, proposant via une plate-forme de commande en ligne leurs produits. Cette association souhaite aussi promouvoir la paysannerie et l'artisanerie locale par l'organisation d’événements, d’activités liés à ce milieu.